Maman : un nouvel épanouissement bien dans son corps

Avant l'arrivée de bébé : maintenir une activité physique, préparer son accouchement, anticiper sa récupération

              L'aquagym des Olonnes vous propose des séances élaborées en amont avec une sage-femme pour les futures mamans.

              Soulager son corps : les contraintes occasionées par la grossesse et ce nouveau corps en mutation participent à une fatigue générale et à des douleurs : dos, zone abdo-lombaire, pubis, jambes. L'immersion dans l'élément aquatique, grâce à la poussée d'Archimède soulage ces contraintes et offre un confort, une facilité de mouvement, une nouvelle liberté motrice. La pression liée à l'immersion favorise par ailleurs un drainage lymphatique des membres inférieurs qui peuvent s'engourdir durant la grossesse.

               Conserver une activité physique : la prise de poids et la fragilité occasionnée par la grossesse limite la pratique "terrestre" d'une activité physique. Pour autant, que ce soit pour la santé de maman et celle du bébé, il est important de conserver une stimulation cardio-pulmonaire ainsi que de l'appareil locomoteur. Les situations proposées permettent donc une pratique adaptée où l'intensité est contrôlée.

                Préparer l'accouchement : de même qu'un sportif prépare sa compétition, une future maman est encouragée à préparer son épreuve. Un accouchement préparé se passe mieux pour maman, pour le bébé et même pour papa ! Pour en favoriser son confort, une future maman doit connaître son corps et savoir l'utiliser. Les exercices proposés objectivent notamment de pouvoir conscientiser sa respiration. Comment contracter son diaphragme pour favoriser sa poussée ? Que doit-on contracter volontairement, bloquer et relâcher ? Comment le ressentir ? Des exercices sont également proposés afin de développer la motricité et la souplesse de son bassin. En effet, ces qualités participent de façon importante dans le confort de l'accouchement. De nombreuses situations visent également au relâchement de tout ou partie de son corps.

                  Suivre ces séances vous permet d'anticiper au mieux la récupération post-accouchement.

Coupons Sport acceptés
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Aquagym Des Olonnes