Les 3 - 6 ans ont leur activité. Suite logique de l'éveil aquatique, mais sans les parents, les jeunes enfants sont invités à s'épanouir au jardin aquatique.

           S'il est trop tôt d'un point de vue psychomoteur pour apprendre à nager, l'enfant peut toutefois venir se familiariser avec l'élément aquatique différemment.

           Organisé sous forme de parcours, de jeux, de concours avec d'autres copains et copines, le jeune enfant développe sa motricité : courir, santer, s'immerger pour passer dans un cerceau, ramper sur des tapis, aller chercher un dragons immergé, se déplacer en surface sur quelques mètres, rester debout en équilibre sur un support flottant instable, attraper et lancer un ballon, arroser une cible, ..., autant de situations qui favoriseront la découverte et l'utilisation complête de son corps.

             Dans les situations proposées, l'enfant ne connait que le but à atteindre pour ne pas emcombrer son canal informatif. Les situations mises en place contraingnent l'environnement, son déplacement. Il doit prendre en compte les difficultés, les analyser, choisir une solution et la mettre en oeuvre. A travers ce cheminement de reflexion, c'est tout l'esprit critique et d'analyse qui sont mis en exergue.

              Partager ses jouets, faire équipe avec et contre un ou d'autres jeunes pousses, respecter les règles établies par le jeux, favorisent sa socialisation et son "savoir être" en société.

              Se retrouver dans une histoire fantastique, avec les pirates, qui veulent prendre d'assaut l'île enchantée, sauter à l'abordage en évitant les crocodiles, ..., une activité aux intrigues chimériques favorisant l'immaginaire et la créativité. Bref, une activité qui occasionne de vraies tranches de vie, des souvenirs inoubliables, des nouveaux copains, ...

              Enfin, au-delà de la dépense énergétique engendrée qui constitue un véritable besoin à cet âge-là, l'évolution du jeune enfant au sein de cette activité favorise de façon importante son futur apprentissage de la natation.

               Le jardin aquatique consitue donc une activité complète pour un enfant entre 3 et 6 ans.

Coupons Sport acceptés
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Aquagym Des Olonnes