C'est la pratique "tendance" des activités de forme aquatique ces derniers temps.

               Il s'agit de faire du vélo dans l'eau grâce à des appareils adaptés. A ce titre, l'établissement dispose d'aquabikes haut de gamme vous permettant une pratique complète du vélo aquatique grâce à plusieurs positions de pédalage.

               Cette activité s'adresse aux personnes désirant centrer leurs efforts sur la partie inférieure du corps. En effet, le mouvement même du pédalage, associé à la la pression exercée par l'élément aquatique favorise un massage lymphatique et drainant efficace ce qui favorise l'élimination de toutes toxines. Le succès de cette nouvelle activité est notamment dû aux résultats très efficaces opérés sur l'esthétique, par l'assèchement et l'affinement apportés aux membres inférieurs.

               En plus de vous tonifier musculairement, l'activité, organisée sur une méthodologie d'entraînement d'une séance à l'autre à pour vocation à développer les qualités de force, résistance et endurance par une stimulation importante de l'appareil cardio-pulmonaire.

                Ainsi, la pratique du fractionné, sur un rythme musical stimulant et un éducateur donnant de l'entrain, vous aide à vous dépasser et accomplir votre effort pleinement. Les adeptes des intensités élevées peuvent ainsi sortir avec une sensation de dépassement. C'est l'activité qui participe à la plus grande dépense énergétique.

                Si 90% du temps de la séance est consacré au pédalage multiforme sur le vélo, 10% sont alloués à la pratique de l'aquafitness à côté du vélo pour un travail du haut du corps et de coodination générale.

               

Coupons Sport acceptés
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Aquagym Des Olonnes